TOP

COVID 19

Lettre informative d’Audrey, directrice de l’agence Feeling Guadeloupe

 

Chères voyageuses et chers voyageurs,

La pandémie actuelle que nous traversons modifie considérablement les projets et les conditions de voyage. Sachez que pendant cette période, notre équipe continue à travailler et vous accompagne dans la planification de nouveaux projets de voyages, dans l’aménagement de projets existants, et si besoin dans le report de séjours qui ne peuvent plus se dérouler en raison du COVID-19. En raison de la situation actuelle de pandémie Covid-19, Feeling Guadeloupe a souhaité assouplir ses conditions de paiement, d’annulation et de protection des voyageurs.

Dans la perspective de vos futurs voyages, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir votre proposition de séjour.

 

Notre priorité est la santé et la sécurité de nos voyageurs, ainsi que de nos équipes. Depuis mi mars, tous nos clients sont de retour dans leur pays respectif, et nos équipes locales ont été en confinement puis depuis le 11 mai, la Guadeloupe n’est plus en confinement conformément aux directives du gouvernement français.

Nos séjours à partir de décembre sont toujours maintenus, nous avons des voyageurs sur le territoire avant le reconfinement dans l’hexagone.

 

Du coup, à ce jour, le passage de notre frontière par les personnes venues de France hexagonale est soumis à restrictions : Les voyageurs de plus de onze ans arrivant en Guadeloupe doivent justifier d’un test PCR négatif réalisé dans les 72 h avant l’embarquement. Ce résultat négatif est un gage de sécurité et de santé publique : il est obligatoire et demandé dès l’enregistrement.
Les passagers doivent également présenter une attestation sur l’honneur qu’ils ne présentent pas de symptômes et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol à l’aide du formulaire adapté ci-dessous à compléter.

Sur le territoire les mesures barrières sont respectées.

Pour rappel, les gestes barrière sont :

  • se laver les mains régulièrement,
  • tousser et éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir unique et le jeter,
  • saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades,
  • conserver une distance d’un mètre entre les personnes,
  • porter un masque dans les lieux publics en complément des gestes barrières.

Ces gestes ne doivent pas être banalisés. Ces gestes du quotidien et le port du masque permettent de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus sur le territoire.

 

Et pendant ce temps, Feeling Guadeloupe et son équipe travaillent sur de nouveaux projets, sur une vision de voyage encore plus engagée dans un tourisme responsable, en ayant l’humain plus que jamais au centre de l’expérience voyage.

 

Merci pour votre soutien, et votre fidélité.

Adan on dot soley !

Audrey, Directrice de l’agence Feeling Guadeloupe

 

 

SITUATION Mise à jour le 10/11/2020

  

> 187 nouveaux cas positifs supplémentaires confirmés ont été enregistrés pour la semaine du 2 au 8 novembre 2020. Cela porte à 8 098  le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par tests PCR en Guadeloupe : le système d’informations a actualisé le nombre total de cas , 23 cas et 79 tests supplémentaires ont été enregistrés les semaines précédentes.

La circulation du virus reste active sur notre territoire. La vulnérabilité de notre territoire se situe toujours à un niveau « élevé ».

Sur cette période, 1 875 tests supplémentaires ont été réalisés grâce aux campagnes en commune, aux laboratoires et aux hôpitaux, avec un nombre total de 74 138 tests réalisés.

Le nombre de cas positifs sur la période a légèrement baissé.

 

You don't have permission to register