TOP

COVID 19

Lettre informative d’Audrey, directrice de l’agence Feeling Guadeloupe

 

Chères voyageuses et chers voyageurs,

La pandémie actuelle que nous traversons modifie considérablement les projets et les conditions de voyage. Sachez que pendant cette période, notre équipe continue à travailler et vous accompagne dans la planification de nouveaux projets de voyages, dans l’aménagement de projets existants, et si besoin dans le report de séjours qui ne peuvent plus se dérouler en raison du COVID-19. En raison de la situation actuelle de pandémie Covid-19, Feeling Guadeloupe a souhaité assouplir ses conditions de paiement, d’annulation et de protection des voyageurs.

Dans la perspective de vos futurs voyages, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir votre proposition de séjour.

 

Notre priorité est la santé et la sécurité de nos voyageurs, ainsi que de nos équipes. Depuis mi mars, tous nos clients sont de retour dans leur pays respectif, et nos équipes locales ont été en confinement. Puis depuis le 11 mai, la Guadeloupe n’est plus en confinement conformément aux directives du gouvernement français. Les séjours de décembre 2020 et janvier 2021 ont été maintenus. 

Depuis le lundi 18 janvier 2021, tout voyageur de onze ans ou plus, entrant par voie aérienne en Guadeloupe, doit présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol. Les tests antigéniques ne sont plus acceptés. Ces dispositions ne s’appliquent pas aux voyageurs en provenance de Martinique, sauf en cas de transit par ce territoire depuis un autre aéroport.

À l’issue du conseil de sécurité et de défense nationale qui s’est tenu le vendredi 29 janvier 2021, le Gouvernement a décidé la mise en place des motifs impérieux pour voyager à destination et au départ des territoires d’Outre-mer depuis l’Hexagone. Ainsi, à compter du 2 février, tout déplacement entre la France hexagonale et la Guadeloupe doit être justifié d’un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé.

Il est précisé que les personnes actuellement en vacances dans l’archipel pourront regagner leur domicile sans crainte, ce dernier point entrant dans la catégorie des motifs impérieux d’ordre personnel.

Les déplacements de personnes en provenance ou en direction de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy sont également interdits sauf s’ils sont fondés sur un motif impérieux.

Par ailleurs, pour venir en Guadeloupe, à l’instar de l’ensemble des territoires ultramarins, il conviendra dorénavant de présenter une attestation sur l’honneur préalable à l’arrivée sur ces territoires avec déclaration de l’absence de symptôme et l’engagement sur l’honneur relatif à l’auto-isolement de 7 jours.

 

Et pendant ce temps, Feeling Guadeloupe et son équipe travaillent sur de nouveaux projets, sur une vision de voyage encore plus engagée dans un tourisme responsable, en ayant l’humain plus que jamais au centre de l’expérience voyage.

 

Merci pour votre soutien, et votre fidélité.

Adan on dot soley !

Audrey, Directrice de l’agence Feeling Guadeloupe

 

You don't have permission to register