TOP

COVID 19

Lettre informative d’Audrey, directrice de l’agence Feeling Guadeloupe

 

Chères voyageuses et chers voyageurs,

La pandémie actuelle que nous traversons modifie considérablement les projets et les conditions de voyage. Sachez que pendant cette période, notre équipe continue à travailler et vous accompagne dans la planification de nouveaux projets de voyages, dans l’aménagement de projets existants, et si besoin dans le report de séjours qui ne peuvent plus se dérouler en raison du COVID-19. En raison de la situation actuelle de pandémie Covid-19, Feeling Guadeloupe a souhaité assouplir ses conditions de paiement et d’annulation.

Dans la perspective de vos futurs voyages, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir votre proposition de séjour.

 

Notre priorité est la santé et la sécurité de nos voyageurs, ainsi que de nos équipes. Depuis mi mars, tous nos clients sont de retour dans leur pays respectif, et nos équipes locales ont été en confinement puis Depuis le 11 mai, la Guadeloupe n’est plus en confinement conformément aux directives du gouvernement français

Nos séjours de juillet-août sont maintenus, nous avons donc des voyageurs sur le territoire qui apprécient leur séjour.

 

A ce jour, le passage de notre frontière par les personnes venues de France hexagonale est soumis à restrictions : Les voyageurs de plus de onze ans arrivant en Guadeloupe doivent justifier d’un test PCR négatif réalisé dans les 72 h avant l’embarquement. Ce résultat négatif est un gage de sécurité et de santé publique : il est obligatoire et demandé dès l’enregistrement.
Les passagers doivent également présenter une attestation sur l’honneur qu’ils ne présentent pas de symptômes et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol à l’aide du formulaire adapté ci-dessous à compléter.

Sur le territoire les mesures barrières sont respectées.

Pour rappel, les gestes barrière sont :

  • se laver les mains régulièrement,
  • tousser et éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir unique et le jeter,
  • saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades,
  • conserver une distance d’un mètre entre les personnes,
  • porter un masque dans les lieux publics en complément des gestes barrières.

Ces gestes ne doivent pas être banalisés. Ces gestes du quotidien et le port du masque permettent de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus sur le territoire.

 

Et pendant ce temps, Feeling Guadeloupe et son équipe travaillent sur de nouveaux projets, sur une vision de voyage encore plus engagée dans un tourisme responsable, en ayant l’humain plus que jamais au centre de l’expérience voyage.

 

Merci pour votre soutien, et votre fidélité.

Adan on dot soley

Audrey, Directrice de l’agence Feeling Guadeloupe

 

 

SITUATION mise à jour le 11/09/2020

Depuis le 18 juillet, les compagnies aériennes sont tenues de refuser l’embarquement aux passagers qui ne présenteraient pas ce test négatif et l’attestation sur l’honneur.

Les autorités préconisent aux personnes concernées de porter un masque au minimum pendant une période de sept jours minimum à compter de leur arrivée.

Passagers en provenance de l’étranger

Depuis le 25 juillet, les passagers en provenance de l’étranger et arrivant en Guadeloupe, comme dans l’ensemble des Outre-mer,  doivent présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72 h avant l’embarquement.

Passagers en provenance de Guyane

Les voyageurs en provenance de Guyane doivent, en plus du test PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant  l’embarquement, justifier d’un motif impérieux de déplacement professionnel, sanitaire ou familial et présenter la déclaration sur l’honneur mentionnée ci-dessus.

À leur arrivée, du fait de la circulation active du virus en Guyane, les passagers se voient en outre notifier une mesure de quarantaine stricte à domicile, durant sept jours. Un test à J+7 est fortement recommandé.

  

Face à ces données alarmantes et à la forte sollicitation des services hospitaliers, le préfet prend de nouvelles mesures pour limiter les rassemblements et ainsi les risques de contamination.

À compter du dimanche 13 septembre jusqu’au mardi 29 septembre 2020 inclus, les établissements recevant du public (ERP) de type X (gymnases), PA (stades, piscines, palais des sports, hippodromes,…), T (salles d’exposition, foires, etc.) et L (salle de réunion, de réception, polyvalentes,…) sont fermés, à l’exception :

  • des salles de spectacle et des salles de projection (cinéma et de théâtre), avec application d’un protocole sanitaire renforcé (un siège d’écart entre chaque groupe de spectateur, flux de circulation séparés) ;
  • des salles d’exposition permanente (expositions de véhicules automobiles,…) ;
  • des pratiques et des rencontres sportives qui doivent être réalisées à huis-clos (sans spectateur).

À partir du samedi 12 septembre en soirée, les ERP de type N (restaurants, cafés, bars) ne pourront plus accueillir de public à compter de 22 heures en semaine (du dimanche soir au mercredi soir inclus) et de minuit le week-end (du jeudi soir au samedi soir inclus). L’établissement devra être obligatoirement fermé une heure maximum après l’heure limite d’accueil du public.

Ces mesures et préconisations additionnelles contribuent à limiter les brassages de population qui participent activement à la circulation du virus. Elles permettent également de diminuer une accidentalité routière élevée en Guadeloupe, qui concoure à l’engorgement des services d’urgence et limite de fait la capacité des centres hospitaliers à prendre en charge les patients atteints de la covid-19.

Dans l’intérêt de tous et pour préserver la santé de nos concitoyens, le préfet de la région Guadeloupe appelle la population à respecter ces mesures pour lutter contre la propagation du virus. Ainsi que l’a mentionné le Premier ministre, chacun doit faire preuve d’une responsabilité de tous les instants. Ce combat contre la maladie est l’affaire de tous.

Les mesures déjà prises

> Le port du masque est obligatoire sur la voie publique où se trouvent des établissements qui accueillent du public et des établissements d’enseignement.

> La pratique de toute activité dansante dans les établissements recevant du public ainsi que les lieux ouverts au public est interdite sur l’ensemble du territoire de la Guadeloupe, à l’exception des activités sportives définies par le code du sport.

> la vente d’alcool à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites de 20 heures à 6 heures.

Dans l’intérêt de tous et pour préserver la santé de nos concitoyens, le préfet de la région Guadeloupe appelle la population à respecter ces mesures pour lutter contre la propagation du virus.

 

You don't have permission to register